Le Lycée

Situé dans le Loir-et-Cher, le lycée Catholique de Pontlevoy se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud de Blois, entre Orléans et Tours.

Au cœur de la Sologne Viticole et au milieu des châteaux de la Loire, le plateau qui s’étend entre le Cher et la Loire constitue pour nos élèves un cadre propice aux études.

Cette situation géographique offre des facilités d’accès depuis la région parisienne ou le Grand Ouest, permettant ainsi à de nombreux élèves de suivre leur scolarité à Pontlevoy et de bénéficier de l’Internat.

Depuis 2010, une convention entre l’OGEC le Prieuré (qui regroupe le Collège le Prieuré à Sambin et le lycée de Pontlevoy) et la communauté Saint Martin est signée. Ainsi, un aumônier de la communauté est nommé au service de l’établissement et participe de façon active aux décisions et aux orientations de l'établissement.

Notre objectif est d’offrir aux élèves un cadre familial, favorisant des relations de confiance avec la communauté éducative.

Le choix d’un établissement à taille humaine permet une proximité entre les élèves et les professeurs, un suivi régulier avec les familles et la possibilité d’un soutien nécessaire à leur réussite scolaire.