Apprendre la solidarité

Mis à jour : janv. 7

Cette année, au regard du contexte sanitaire particulier, les enseignants et éducateurs du Prieuré Sambin ont souhaité permettre aux élèves de 6ème et 5ème de développer de manière concrète leur solidarité.

Parce que la solidarité, la générosité, l’empathie, la gratitude ne s’apprennent pas dans des manuels scolaires mais par des actes, parce que nous souhaitons une formation intégrale de nos jeunes : deux principales actions ont été proposées sur la base du volontariat.

La première était orientée en faveur des personnes âgées de l’EHPAD de Contres.

Un petit groupe d’élèves de 5èmes3 ont contribué à fabriquer des bougies avec des restes de paraffine récoltés auprès de diverses paroisses et familles.

D’autres élèves, ont ensuite créé une carte de vœux : dessins pour certains, textes pour d’autres, selon les talents et désirs…Les animatrices de l’EHPAD de Contres sont venues le 8 décembre récupérer les 71 cartes de vœux personnalisées et bougies.


La seconde fût la confection de boîte de Noël en faveur des plus démunis. Il a été proposé aux élèves et à leurs familles de donner un objet pour confectionner un colis qui sera distribué lors de maraudes par l’Organisation Non Gouvernementale « United Rider ». Chacun a pu participer à sa manière et selon ses possibilités en offrant : « un truc de chaud », « un truc de bon », « un produit d’hygiène », « un produit de loisir », « un petit mot doux », « du papier cadeau »… ou encore une boite à chaussures pour mettre le tout… 75 colis ont été confectionnés par les élèves grâce aux divers dons… et cerise sur le gâteau, les bikers de Blois sont venus en personne sur leur Harley Davidson récupérer les cadeaux… un véritable plaisir pour les petits et les grands.


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 place du collège, 41400 Pontlevoy, France

02 54 20 28 22

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2020 by L'abbaye et ses prieurés créé par vertrivage.com