Comment être solidaire lorsque l'on est collégien ?


Avant la venue de Guy Vallée, membre des bouchons d’amour du 45, nous pensions que les bouchons étaient recyclés pour faire des fauteuils roulants.

Il n'en est rien. Les bouchons sont vendus, environ 175 euros la tonne, à une usine qui les recycle pour en faire des poubelles.


L’argent récolté sert ensuite à subventionner du matériel et des aménagements d’habitation pour des personnes en situation en handicap.

Mi-juin nous avons remis à l’association des bouchons d’amour du 45 notre collecte de l’année.



Voici les mots de Guy Vallée : « le collège le Prieuré de Sambin est, avec 594,8 kg


collectés, de loin l'établissement scolaire qui a rapporté le plus de bouchons cette année dans le Loiret et Le Loir et Cher. Le collège qui vient en 2ème position a récupéré 454 kg de bouchons. Votre classe de 6ème 2 qui a apporté 314,6 kg de bouchons, est exceptionnelle car à elle seule, elle a rapporté plus que l'ensemble du collège qui arrive en 3ème position (280 kg). »

Les élèves qui se sont particulièrement investis ont été récompensés individuellement par un diplôme. Nous adressons une mention toute particulière à Gabin et Eulalie qui ont collecté de très grosses quantités dans les Super U de Contres et Chissay.

Un grand merci à Madame Jouanneau qui a effectué toutes les pesées, et à vous tous chers élèves pour votre investissement.

Et l’année prochaine ? Vous êtes nombreux à nous demander de poursuivre l’année prochaine. Pour pouvoir continuer nous avons besoin d’une personne équipée d’une camionnette qui pourrait effectuer quatre voyages par an pour déposer nos bouchons au dépôt de Vineuil. Si vous pouvez nous aider, merci de contacter le secrétariat au 02 54 20 28 22 ou par mail à secretariat@lplcp.fr.

Nous vous remercions par avance pour votre précieuse aide.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout