Préparer le BAFA à l’Abbaye de Pontlevoy

Mis à jour : janv. 14

Depuis quelques jours, deux salles de classe de notre lycée ressemblent à des classes… d’école primaire : dessins sur les murs, caisses débordantes de déguisements, pots de peinture de toutes les couleurs…


Mais ne vous fiez pas aux apparences, tout cela est très sérieux ! Dix-huit élèves de première et de terminale ont répondu présents à la proposition de passer le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) au sein de notre établissement, grâce aux formateurs de l’AFOCAL (www.afocal.fr ). Nous sommes heureux d’offrir cette opportunité à nos élèves : elle s’insère dans notre souci de formation intégrale des jeunes gens et sera un atout pour faire la différence dans leurs candidatures d’enseignement supérieur.


Rapidement plongés dans le bain, ils alternent cours théoriques et mises en situation pratique. « Nos formateurs font beaucoup travailler notre imaginaire ; nous devons savoir nous adapter à tous les âges d’enfants que nous aurons à encadrer » racontent-ils.

Animation, connaissance des règles indispensables à l’encadrement, discernement dans la prise de décision adéquate, prise de responsabilité, gestion des conflits : tous ces sujets passionnent nos élèves qui ont hâte de mettre ces connaissances au service des enfants lors du stage d’encadrement qui validera leur diplôme. La tradition éducative de Pontlevoy se perpétue dans la joie !


64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 place du collège, 41400 Pontlevoy, France

02 54 20 28 22

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2020 by L'abbaye et ses prieurés créé par vertrivage.com