top of page

Une Ode à l'Amour à la Manière de Cyrano de Bergerac



Cette semaine, dans les couloirs empreints d'histoire du Collège Le Prieuré, une atmosphère d'éloquence et de passion a imprégné la classe de 4ème3. Sous la responsabilité de leur professeur de Français, les élèves se sont lancés dans un défi littéraire digne des plus grands poètes du XVIIe siècle : écrire une lettre d'amour à la manière de Cyrano de Bergerac, en usant d'un style élégant et raffiné, propre aux précieux et précieuses de l'époque.


Tel des apprentis poètes, les élèves ont plongé tête baissée dans l'art délicat de la prose amoureuse, naviguant avec aisance entre les méandres de la langue française classique. Guidés par la plume virtuose de Cyrano, ils ont embrassé les subtilités de l'écriture, transformant leurs sentiments en mots savamment choisis, éclairant ainsi leur passion d'une lumière nouvelle.


L'esprit de Cyrano planait dans la salle de classe, guidant les élèves dans leur quête d'expression authentique. Inspirés par son panache et sa bravoure, ils ont transcendé les frontières du temps pour donner vie à des lettres empreintes de grâce et de poésie, dignes des plus belles pages de la littérature française.


Bien que le défi semblât intimidant, les élèves se sont montrés à la hauteur, dévoilant un talent insoupçonné pour l'expression écrite. Leur engagement et leur détermination ont été récompensés par des lettres empreintes d'émotion, de sensibilité et d'une touche de romantisme digne des plus grandes œuvres littéraires.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page