top of page

TRÈS BELLES RENCONTRES SPORTIVES

Dernière mise à jour : 24 oct. 2020

Mercredi 14 octobre, nous avons eu la grande joie d’accueillir Céline Derouallière sur le site du Prieuré de Sambin puis à l’abbaye de Pontlevoy.

Elle habite Nîmes, étudie en licence physique-chimie à Grenoble et sa grand-mère habite Amboise.

Née avec une agénésie du bras gauche, Céline est espoir de l’équipe de France handisport de ski, et elle est rentrée dans le top 5 mondial !

Avec modestie, la jeune femme a présenté son palmarès et des vidéos d’elle dans différents sports (ski, handball, escalade, équitation) ou activités quotidiennes. 

Pas facile de faire ses lacets, de mettre du vernis à ongles, de jouer du piano, de la trompette ou encore de conduire, mais nos élèves ont pu constater que cela est quand même possible pour notre athlète. Une belle leçon de vie pour nous tous.

Grâce au dynamisme et la confiance de Céline, les élèves ont aussi pu découvrir et manipuler ses différentes prothèses : celle pour le ski et la seconde pour certains moments de la vie quotidienne. 

Les difficultés relationnelles qu’elle a pu rencontrer à l’école ont été abordées. L’athlète a rappelé l’importance d’intégrer, d’aider chacun quelque soient ses différences et de ne pas stigmatiser. 

Chacun : élèves, enseignants, éducateurs sont repartis grandis de cette rencontre. 

Le lendemain Céline, fût la marraine de notre cross du collège qui s’est une nouvelle fois déroulé à l’abbaye. Elle a échauffé nos élèves et a effectué les remises de médailles.

Durant cet évènement chaque collégien a donné le meilleur de lui-même pour remplir l’objectif qu’il s’était fixé : podium, top 10, réussir à ne pas s’arrêter…

Les adultes et lycéens de l’établissement sont venus encourager les coureurs et certains ont même chaussé les baskets.



Tout l’établissement souhaite bonne chance à Céline pour sa qualification aux Jeux paralympiques.


394 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 ความคิดเห็น


philippe.clusier
19 มี.ค. 2564

que de belles semences...un jour, forcément, ils, elles, se souviendront (du meilleur...à nous, adultes, de ne pas les décevoir...)

ถูกใจ
bottom of page