TRÈS BELLES RENCONTRES SPORTIVES

Dernière mise à jour : 24 oct. 2020

Mercredi 14 octobre, nous avons eu la grande joie d’accueillir Céline Derouallière sur le site du Prieuré de Sambin puis à l’abbaye de Pontlevoy.

Elle habite Nîmes, étudie en licence physique-chimie à Grenoble et sa grand-mère habite Amboise.

Née avec une agénésie du bras gauche, Céline est espoir de l’équipe de France handisport de ski, et elle est rentrée dans le top 5 mondial !

Avec modestie, la jeune femme a présenté son palmarès et des vidéos d’elle dans différents sports (ski, handball, escalade, équitation) ou activités quotidiennes. 

Pas facile de faire ses lacets, de mettre du vernis à ongles, de jouer du piano, de la trompette ou encore de conduire, mais nos élèves ont pu constater que cela est quand même possible pour notre athlète. Une belle leçon de vie pour nous tous.

Grâce au dynamisme et la confiance de Céline, les élèves ont aussi pu découvrir et manipuler ses différentes prothèses : celle pour le ski et la seconde pour certains moments de la vie quotidienne. 

Les difficultés relationnelles qu’elle a pu rencontrer à l’école ont été abordées. L’athlète a rappelé l’importance d’intégrer, d’aider chacun quelque soient ses différences et de ne pas stigmatiser.