L'INTERNAT DES FILLES

Sainte-Thérèse

70 route de Montrichard

41 400 Pontlevoy

Depuis la rentrée 2018, le foyer accueille des jeunes filles de la 3e à la Terminale. Elles ont repris l'ancien Internat des garçons à Pontlevoy. La disposition des lieux et le petit nombre d'élèves créent un climat familial, favorisant la construction d’amitiés solides et le soutien mutuel dans le travail. Les prêtres de l’établissement sont disponibles quotidiennement pour leur permettre de vivre leur foi et de recevoir régulièrement les sacrements.

Révéler des femmes.

Nous souhaitons aider les jeunes filles à construire une réelle estime de soi, afin qu’elles aient confiance en leur féminité et en leurs qualités tant intellectuelles que personnelles. S’approprier peu à peu sa personnalité unique permettra à chacune de donner pleinement un sens à sa vie et de s’accomplir comme femme épanouie et libre.

Cultiver le goût du travail.

Nous désirons inciter les jeunes filles à cultiver leur curiosité intellectuelle, indispensable pour enrichir et approfondir leur travail. Nous voulons les encourager à mettre leur intuition au service d’une réflexion fine et personnelle, afin qu’elles s’accomplissent dans des actes justes et beaux.

Élever des âmes.

Apprendre aux jeunes filles l’importance de leur vie intérieure et du mystère qu’elles portent en elles est essentiel. Par l’approfondissement du trésor de la Foi, nous voulons les aider à fonder leur espérance en Dieu et à devenir des âmes vives et flamboyantes.

1 place du collège, 41400 Pontlevoy, France

02 54 20 28 22

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2020 by L'abbaye et ses prieurés.