1 place du collège, 41400 Pontlevoy, France

02 54 20 28 22

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2020 by L'abbaye et ses prieurés. 

L'INTERNAT DES GARÇONS

Notre-Dame des Blanches

1, place du Collège

41 400 Pontlevoy

Fondé en 1644, l'Internat de Pontlevoy est l'un des plus anciens internats de France. Au cours des siècles, il a beaucoup évolué, mais l'objectif a toujours été de donner à notre pays des hommes solides dans leur humanité, leur intelligence et leur foi.

Former des hommes.

Notre première préoccupation est d’accompagner la croissance de votre fils. Pour cela, nous l’aidons à prendre confiance en lui, à gagner en estime de soi et en responsabilité.

À Pontlevoy, nous expérimentons l’ouverture aux autres et le sens du bien commun avec un but : forger des amitiés vraies.

Les internes sont accueillis dans un cadre exceptionnel, l'Abbaye de Pontlevoy. La vie en groupe leur apprend à prendre soin de leurs affaires personnelles, à faire attention à leur tenue et à celle de leur cadre de vie.

À Pontlevoy, l'esprit de famille est primordial. À travers le parrainage, les aînés sont appelés à transmettre ce qu’ils ont reçus.

Susciter des saints.

En formant l’homme, notre plus grand désir est de forger des âmes de feu. Nous cherchons à mettre la vie de la communauté au service du déploiement d’une foi et d’un zèle personnels. En charge de l’Internat, la Communauté Saint-Martin a fait le choix de dédier plusieurs prêtres à l’éducation de votre fils.

Véritable spécificité de notre Internat, des prêtres sont consacrés à plein temps à la formation et à l’éducation des jeunes, en lien direct avec la direction et le corps professoral.

Dans notre maison, vos fils reçoivent :

  • Un accompagnement spirituel ;

  • La messe quotidienne ;

  • Un préparation aux sacrements ;

  • Des enseignements ;

  • Une vie de prière.

Façonner des intelligences

Nous souhaitons donner à chacun sa chance. Pour cela nous favorisons la culture de l’effort sans négliger le résultat. Nous savons que le travail de l’intelligence implique de la patience. Comme vous, nous avons conscience que votre fils a besoin de rigueur et de méthode. Nous veillons à assurer un suivi personnalisé.

En plus de la journée de cours, les internes ont une étude obligatoire matin et soir pour préparer, reprendre et travailler les cours. Il apprennent ainsi l'exigence du travail personnel.