Les carottes sont cuites

C’est avec cet intitulé que les élèves de 6e1, 6e2 et 6e3 du Prieuré de Sambin ont commencé leur premier module de nutrition, animé par Béatrice de Reynal, nutritionniste de « nutrimarketing : innovation alimentaire & communication». Durant trois séances de deux heures, les élèves remettent l’alimentation au cœur de leur vie et apprennent l’importance de l’alimentation pour une vie saine et équilibrée.

Le premier module – « Les carottes sont cuites » – a pour objectif de présenter le parcours de nos aliments quotidiens : du champ à l’assiette ! Le deuxième module – « Tous parents, tous différents » – aborde la diversité des physiologies humaines dans le monde. Les élèves découvrent les différences génétiques, épigénétiques, mais aussi les diversités culturelles et sociales. Comment les hommes, individuellement et en groupe, s’adaptent-ils à leur environnement nutritionnel ?


Le troisième module – « Le grand voyage des aliments dans notre corps » – introduit les élèves à la notion de nutrition pour que chacun comprenne l’importance de se nourrir et de se nourrir bien. Ils découvrent le parcours suivi par les aliments après qu’on les a ingérés. Ils apprennent surtout ce que les aliments nous apportent et combien ils sont vitaux. Une sensibilisation est aussi prévue auprès de certains lycéens à l’Abbaye de Pontlevoy.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout