Argent et consommation : le débat est ouvert.
- Céline BUSSON
- 6 déc. 2025
- 1 min de lecture
Quels rapports nos jeunes entretiennent-ils avec l’argent ? Quels consommateurs sont-ils ? Connaissent-ils réellement les différents moyens de paiement ?
Si l’argent et la consommation occupent une place importante dans leur quotidien, il est pourtant rare qu’un véritable temps de réflexion et de prise de recul leur soit proposé sur ces sujets. Les notions de charges fixes, charges courantes, charges occasionnelles, ou encore celle du “reste à vivre”, restent souvent méconnues.
Plusieurs classes de 6ᵉ et de 5ᵉ ont ainsi eu l’opportunité d’enrichir leurs connaissances et de débattre autour de ces questions.
Les ateliers et jeux proposés ont permis à nos jeunes d’apprendre de manière ludique, tout en mobilisant des compétences orales et mathématiques.
Un grand merci aux agences locales du Crédit Agricole, et tout particulièrement à celle des Montils représentée par Madame Dassise, qui ont permis à nos élèves d’échanger et de développer leur regard critique sur la gestion de l’argent et la consommation.





Commentaires