top of page

Braderie du désespoir

Avis à la population scolaire du Prieuré de Sambin !

Un phénomène paranormal frappe actuellement notre établissement. Selon nos dernières statistiques (fondées sur les plaintes déposées à la Vie Scolaire et Pronote), nous vivons entourés d'une armée de pickpockets d’élite, capables de dérober un sac de sport, un pull, en plein milieu de la cour sans laisser de traces.


Il est fascinant de constater qu’au collège, le mot « perdre » a disparu du dictionnaire des élèves, remplacé par le très dramatique « se faire voler ». C’est psychologiquement plus gratifiant : on passe du statut de « tête en l’air » à celui de « victime d’un complot international ».

Pourtant, la réalité est moins digne d’un film d’espionnage. Dans 99 % des cas, vos objets ne sont pas partis aux Bahamas, ils attendent désespérément un signe d'affection au pôle administratif.


Opération « Braderie du Désespoir »

Puisque nous passons désormais plus de temps à jouer aux détectives privés que les élèves eux-mêmes, nous avons décidé de passer aux grands remèdes.

Depuis deux jours, le préau s’est transformé en braderie. 

C’est le moment ou jamais :

  • Venez vérifier que votre pull « volé » n’est pas simplement en train de prendre l’air entre deux gants orphelins.

  • Venez redécouvrir que votre gourde n'a pas été kidnappée pour une rançon, mais qu'elle vit sa meilleure vie sous le préau.


Un petit mot magique ?

Nous serions ravis que cette montagne de textiles retrouve ses propriétaires.

Et si, par un élan d'enthousiasme, un petit « merci » venait récompenser les adultes qui cherchent et ramassent vos effets personnels depuis le début de l'année scolaire, nous pourrions même envisager de ne pas facturer les frais de garde !


Rappel utile : Vos objets n’ont pas de jambes.

S’ils ne sont plus avec vous, ils sont probablement là où vous les avez laissés.



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page