top of page

En route vers les commémorations du 11 novembre


Dans le cadre des préparatifs pour les commémorations du 11 novembre, les élèves de 6ᵉ de la classe défense ont eu la chance de participer à un atelier animé par Madame Dufour, représentante de l’ONACVG.

Ensemble, ils ont découvert le déroulement d’une cérémonie officielle, les rôles de chacun et le sens profond de cet hommage rendu à ceux qui ont combattu pour notre pays.


Cet échange a permis aux élèves de mieux comprendre pourquoi il est important d’adopter une attitude respectueuse et reconnaissante lors de ces moments de mémoire.


L’atelier a rencontré un grand succès ! Les élèves attendent avec impatience le tirage au sort qui aura lieu lundi prochain pour désigner les porte-drapeaux et les lecteurs lors de la cérémonie.


En effet, le collège Le Prieuré s’est engagé dans une belle démarche : il accueille depuis quatre ans le drapeau des prisonniers Sambinois de la seconde guerre.

Ce dernier a été confié par la municipalité dans un projet soutenu par l’association du Souvenir Français et son responsable départemental, le général Beyer, permettant aux élèves de participer activement aux commémorations.


Les jeunes porte-drapeaux auront ainsi l’honneur de représenter leur établissement lors des cérémonies à venir, à commencer par celle du 11 novembre prochain.


Une belle façon de faire vivre le devoir de mémoire et de transmettre les valeurs de respect et de citoyenneté.



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page