Et 1, et 2, et 3... championnats de France pour Jean Vayssière !
- Vincent LE FLOHIC

- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Jean Vayssière, élève de Première, s'impose comme un athlète d'une polyvalence rare.
Il revient tout juste de Vénissieux où, accompagné de son père, il a disputé les championnats de France UGSEL d'athlétisme. Avec un jet à 41,03 m, Jean décroche une solide 12ème place au terme d'un concours particulièrement serré.
Si le vainqueur a surclassé la compétition avec un lancer à plus de 51 mètres, le reste du peloton s'est tenu dans un mouchoir de poche : seuls trois mètres séparent en effet le 5ème du 12ème. Un suspense qui a tenu le public en haleine jusqu'au bout !
Ce beau parcours n'est pas un coup d'essai pour Jean. En décembre dernier, sous le regard de Monsieur L'Hermite, professeur d'EPS, il s'était déjà illustré à La Chapelle-sur-Erdre lors des championnats de France de cross, entouré de sept de ses camarades.
Le prochain rendez-vous est déjà pris pour les championnats de France de badminton au Mans, les 28 et 29 mai prochains.
Il y portera haut les couleurs de l'établissement aux côtés de ses coéquipiers. Nous leur souhaitons à tous bonne chance.
Un immense merci à Jean et à tous nos jeunes sportifs qui, par leur talent et leur engagement, font rayonner notre établissement par-delà ses murs.










Commentaires