Journées du patrimoine : un franc succès sous la conduite de nos jeunes guides
Le week-end des Journées du Patrimoine s’achève sur un bilan particulièrement réjouissant : 345 visiteurs ont franchi le portail Saint-Martin pour plonger dans l’histoire de notre abbaye et de notre établissement.
Cet événement a été marqué par une initiative phare : la mobilisation de nos « Cadets de l’histoire ». Élèves de 5ᵉ, ils se sont investis dès le 1ᵉʳ septembre dans une formation pour être en mesure de guider le public. S’exprimer devant des groupes d'adultes et transmettre l'histoire des lieux représentait un défi de taille pour de si jeunes élèves. Ils l'ont relevé avec un courage, un sérieux et un enthousiasme qui font la fierté de toute notre communauté.
Ce succès repose également sur la qualité des rencontres. Nous tenons à remercier chaleureusement l'ensemble des visiteurs pour leur curiosité et la richesse des échanges partagés tout au long du week-end.
Merci enfin à toutes les personnes qui se sont impliquées dans l'organisation pour faire de ce rendez-vous une réussite.
Rendez-vous à la prochaine édition !




Commentaires