Le marché de Noël
- Vincent LE FLOHIC

- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 18 heures
Ce dimanche 30 novembre, premier dimanche de l’Avent, un rendez-vous désormais incontournable a eu lieu à l’Abbaye de Pontlevoy: le Marché de Noël organisé par les associations de Parents d’élèves (APEL) de l'École Saint Joseph de Sambin, du Collège le Prieuré et Lycée catholique de Pontlevoy.
Ce sont environ 50 exposants qui y ont installé leurs stands: des créateurs (couture, bijoux, graphisme, dessin...), des artisans (peintre, apiculteur, savonnier, viticulteur...), en passant par le libraire de Pontlevoy, les scouts et guides d’Europe, les jeunes du British ou de la maison Barthélémy… Il y en avait pour tous les goûts !
Les nombreux enfants qui étaient présents ont pu faire l’expérience d’un tour en poney, pendant que d’autres se faisaient maquiller avec talent, transformant leur visage en tigre, papillon ou encore licorne.
Qui dit marché de Noël dit bien sur vin chaud et playlist éclectique de circonstance. La buvette n’a pas désempli, et le déjeuner soupe et tartiflette a eu un grand succès.
Près de 2500 personnes, familles d’enfants scolarisés à l’école ou au collège-lycée, habitants du Val de Cher, ou curieux venus de près ou de loin ont déambulé dans les allées du marché, mais ont aussi pu profiter des visites guidées de l’abbaye faites par les élèves de l’option Cadets de l’histoire.
Cette magnifique journée s’est terminée par un superbe concert à la bougie dans l’abbatiale. Jeunes et moins jeunes ont uni leurs voix pour offrir à un public nombreux et attentif un échantillon varié de chants de Noël, des plus traditionnels à certaines créations polyphoniques de qualité.








































Commentaires