top of page

Prendre soin

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Mt 25,40


Dans la continuité de ses engagements, le diocèse de Blois organisait récemment au conseil départemental une réunion de prévention, réunissant chefs d’établissements, prêtres, laïcs et acteurs de terrain, autour de conférences et d’une table ronde.


À cette occasion, une Charte de bientraitance pour la protection des mineurs, destinée à l’ensemble des membres du diocèse, a été présentée.


L'après-midi s'est déroulée en deux temps :

🔹 Une magistrate et un diacre ont apporté un éclairage juridique, spirituel et humain sur la question des abus dans l’Église, et les enjeux liés à leur prévention.

🔹 Une table ronde : pour présenter les actions concrètes mises en place par le diocèse de Blois et l’Enseignement catholique, et encourager une culture commune de la vigilance, de la protection et du respect.


Puis une plaque en mémoire des victimes d’abus sexuels dans l’Église a été dévoilée par Monsieur Bestion à l'église Saint Vincent de Blois.


Cette journée s’inscrit dans une démarche collective de formation, de dialogue et de responsabilité, au service de la protection des plus vulnérables.


Elle a offert aux personnels de direction, éducateurs, enseignants et prêtres de notre établissement l'occasion de mieux identifier les signes d’alerte et de renforcer leur vigilance pour mieux protéger les jeunes qui leur sont confiés.




ree

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page