Trois premières techno se sont rendus au Prieuré de Sambin, la semaine dernière pour interviewer une classe de 6ème sur leurs ressentis a propos de la rentrée.
1- Quel est votre ressenti sur votre rentrée de 6ème ?
Dans l’ensemble, pour notre rentrée, nous nous sommes sentis bien accompagnés. Les professeurs nous ont beaucoup aidés. Mais nous avons aussi remarqué un grand changement : un établissement et une cour plus grande. Des nouvelles rencontres, des nouvelles personnes, des nouveaux lieux, ….
2- Quels sont les changements que vous avez remarqué entre le CM2 et la 6ème ?
Le plus gros changement que nous avons remarqué est la quantité de travail en cours et à la maison. Nous avons aussi remarqué que nous avons plus de professeurs qu’en primaire et nous aimons car ça change et que chaque professeur à sa manière de travailler. Il y a aussi beaucoup plus d’élèves dans la cour du collège que celle de notre école primaire.
3- Vous sentez-vous intégrés dans l’établissement ?
Oui dès le premier jour de notre rentrée en 6ème, nous nous sommes sentis intégrés, grâce aux professeurs et aux éducateurs de l’établissement.
4- Qu’est-ce qu’il vous plaît le plus dans votre établissement ?
Nous aimons cet établissement pour son organisation dans le travail. Mais aussi nous aimons les activités qu’il propose : L’UGSEL. Depuis le début de l’année certains de nos camarades ont participé à l’UGSEL de rugby et de cross.
5- Combien de classes êtes-vous par niveau ?
Sur ce site, nous sommes 5 classes de 6ème et 3 classes de 5ème.
6- Faites-vous des compléments de formation ? Si oui, lesquelles ?
Oui, notre établissement nous propose 3 compléments de formation :
-Classe Chambord
-Ambassadeurs ( Solidarité, Respect de l’autre, Sensibilisation sur le handicap)
- Langues et art
7- Quel est votre organisation du travail personnel ?
Nous préparons nos affaires la veille, nous nous avançons dans notre travail. Pour apprendre nos leçons, nous faisons des fiches bristols. Nous profitons notamment du mercredi après-midi pour nous avancer sur la fin de la semaine. Grâce à nos cours de méthodologie, nous apprenons à faire notre sac, à apprendre à travailler, …
Comments