top of page

Le Prieuré de Sambin - pour les 6° et 5°

Dernière mise à jour : 10 déc. 2021


Trois premières techno se sont rendus au Prieuré de Sambin, la semaine dernière pour interviewer une classe de 6ème sur leurs ressentis a propos de la rentrée.


1- Quel est votre ressenti sur votre rentrée de 6ème ?


Dans l’ensemble, pour notre rentrée, nous nous sommes sentis bien accompagnés. Les professeurs nous ont beaucoup aidés. Mais nous avons aussi remarqué un grand changement : un établissement et une cour plus grande. Des nouvelles rencontres, des nouvelles personnes, des nouveaux lieux, ….


2- Quels sont les changements que vous avez remarqué entre le CM2 et la 6ème ?


Le plus gros changement que nous avons remarqué est la quantité de travail en cours et à la maison. Nous avons aussi remarqué que nous avons plus de professeurs qu’en primaire et nous aimons car ça change et que chaque professeur à sa manière de travailler. Il y a aussi beaucoup plus d’élèves dans la cour du collège que celle de notre école primaire.


3- Vous sentez-vous intégrés dans l’établissement ?


Oui dès le premier jour de notre rentrée en 6ème, nous nous sommes sentis intégrés, grâce aux professeurs et aux éducateurs de l’établissement.


4- Qu’est-ce qu’il vous plaît le plus dans votre établissement ?


Nous aimons cet établissement pour son organisation dans le travail. Mais aussi nous aimons les activités qu’il propose : L’UGSEL. Depuis le début de l’année certains de nos camarades ont participé à l’UGSEL de rugby et de cross.


5- Combien de classes êtes-vous par niveau ?

Sur ce site, nous sommes 5 classes de 6ème et 3 classes de 5ème.


6- Faites-vous des compléments de formation ? Si oui, lesquelles ?

Oui, notre établissement nous propose 3 compléments de formation :

-Classe Chambord

-Ambassadeurs ( Solidarité, Respect de l’autre, Sensibilisation sur le handicap)

- Langues et art


7- Quel est votre organisation du travail personnel ?

Nous préparons nos affaires la veille, nous nous avançons dans notre travail. Pour apprendre nos leçons, nous faisons des fiches bristols. Nous profitons notamment du mercredi après-midi pour nous avancer sur la fin de la semaine. Grâce à nos cours de méthodologie, nous apprenons à faire notre sac, à apprendre à travailler, …

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page