Sensibilisation au harcèlement avec UBAKA
- Céline BUSSON
- 14 oct. 2025
- 1 min de lecture
Le Prieuré de Sambin a récemment accueilli l'association U.B.A.K.A. pour une sensibilisation exceptionnelle.
C'est avec grand bruit et une impressionnante escorte de motos que les Urban Bulldogs Against Kids Abuse sont arrivés au collège le 7 octobre.
Leur mission ? Combattre le harcèlement scolaire.
La sensibilisation a été rythmée par des échanges à la cantine et dans la cour de récréation à destinations de tous, puis des explications plus complètes ont eu lieu en classe, pour des 6èmes ambassadeurs.
Outre le harcèlement à l'école, les risques liés à l'utilisation des réseaux sociaux ont largement été développés.
Les objectifs étaient de bien définir le terme "harcèlement" trop souvent galvaudé, ainsi que de fournir aux jeunes les outils nécessaires pour se protéger et demander de l'aide face à toute forme d'abus.
Cette action concrète et percutante témoigne de l'engagement de l'association auprès des établissements scolaires.
Une rencontre marquante, placée sous le signe de la solidarité et de la bienveillance appréciée de tous.




Commentaires