Un voyage d’exception en Espagne en filière technologique
- Nathalie GRAVRAND
- 16 déc.
- 1 min de lecture
Le 10 octobre 2025, les élèves de première des filières STMG, STI2D et ST2S et les élèves de terminale en STMG hispaniques du partenariat Pontlevoy – La Providence sont partis de Blois pour une semaine de voyage en Espagne. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de la Région grâce au programme « Ma Région Ô lycée », permettant de proposer aux familles un séjour riche et formateur à un coût très accessible.
De San Sebastián, avec sa célèbre baie de La Concha, à Bilbao et son emblématique musée Guggenheim ou son stade de foot, les élèves ont découvert une Espagne à la fois moderne et culturelle. Le parcours s’est poursuivi à Burgos, avec la visite de sa majestueuse cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avant de rejoindre Valladolid, puis Ségovie et son impressionnant aqueduc romain. Ávila, entourée de ses murailles médiévales, l’Escorial, le Panthéon des rois d'Espagne et Tolède, la ville des trois cultures, ont complété cette immersion historique.
Durant deux jours, les élèves ont également participer à la prépration des repas, un moment privilégié favorisant la découverte de la gastronomie, l’autonomie et surtout les valeurs de partage et de convivialité.
Le séjour s’est achevé en beauté au Puy du Fou espagnol, avec des spectacles historiques spectaculaires, laissant à tous des souvenirs inoubliables.
Ce voyage illustre pleinement la réussite du partenariat Pontlevoy – La Providence, soutenu par la Région grâce au programme « Ma Région Ô lycée », au service de l’ouverture culturelle et de l’égalité d’accès aux projets éducatifs.














J’aime l’équilibre et la clarté de votre texte. Il est intéressant de voir comment la technologie fait évoluer les plateformes de divertissement en ligne. Les personnes souhaitant en savoir plus peuvent consulter le site web pour davantage de détails. Cet essai offre un excellent aperçu des évolutions actuelles qui influencent les services numériques interactifs.