top of page

Vous avez dit TCHOUK quoi ?


Depuis la reprise des sports collectifs après le pic de la COVID un nouveau sport a trouvé sa place au sein de notre établissement : le tchoukball.

Les objectifs pour l’équipe E.P.S étaient de proposer un sport collectif sans contact et de permettre aux élèves de découvrir une nouvelle activité afin d’élargir l’offre de formation.



Alors, qu’est-ce que le TCHOUKBALL ?

Le tchoukball a été inventé en Suisse, au cours des années 60, par un médecin qui souhaitait créer un sport à faible risque de blessure.

Savant mélange de volley-ball et handball, le tchoukball met en opposition deux équipes. Aux deux extrémités du terrain, un trampoline incliné, le « cadre » entouré d’une zone interdite en forme de demi-cercle.

Pour marquer des points, il faut lancer la balle sur un trampoline et que celle-ci touche le sol hors du demi-cercle et dans le terrain, avant qu'un adversaire ne la récupère.

Il n’y a pas de camps distincts et chaque équipe peut marquer des points indifféremment sur n’importe lequel des deux trampolines.

Nombreux sont les élèves qui découvrent cette activité au sein de l’établissement et qui aimeraient acheter une « cible » pour pouvoir y jouer en famille.

Vous voulez en savoir plus ?

  • Vous trouverez « ici » : plus de détails écrits sur le règlement

  • « Ici » le règlement illustré

  • Et pour finir une vidéo qui vous illustre ce sport


120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page